Advertising: Chambord, #becausenoreason.

Capture d’écran 2014-10-14 à 14.37.32

Vous aviez peut-être déja remarqué cette campagne puisqu’elle date de ce mois de juillet, mais comme je trouve son parti pris intéressant pour une telle marque, j’ai voulu la présenter ici.

Il s’agit de la campagne 2014 pour la marque Chambord, une liqueur de framboise.

Une nécessité : Dépoussiérer l’image d’un produit qui commence à dater et qui peine à émerger sur l’immense marché des spiritueux.

Un insight : les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Une idée : Ancrer la marque dans la modernité en démontrant l’absurde de la situation. Pourquoi se justifier ?

Puisqu’expliquer rationnellement les goûts et les couleurs tient du surréalisme, c’est le ton choisi ici. Situations fun, décalées, complètement absurdes font la fraicheur et la légèreté de cette campagne signée Wieden + Kennedy London

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s