Advertising: Gap, Dress Normal.

Wieden + Kennedy nous présente cette semaine quatre films pour Gap, tous dirigés par David Fincher.

Plutôt que d’imaginer des situations extraordinaires, ces films sont des odes à la normalité. Le style Gap en somme.

Des scènes complexes, remplies de codes et de références où l’oeil ne peut pas rester insensible à la sensibilité artistique de la réalisation.

Le parti-pris “artistique” est clairement affiché. Du traitement de l’image au son, tout est résonance, jeux de lumières et de regards.

Un décor fort en signifiants pour dépeindre une normalité où l’on peut se reconnaitre et s’identifier.

Pour signer ces mises en scène de la normalité, quatre taglines différentes qui restent dans le ton de ce quotidien “fait de sens” :

“the uniform of rebellion and conformity” / “Simple clothes for you to complicate” / “let your actions speak louder than your clothes” / “dress like no one’s watching”

Se faisant, Gap assume sa postion de vêtements de “Monsieur tout le monde”, surfe sur la tendance “normcore”, en rappelant que ce qui fait l’originalité,

c’est la personne, ce qu’elle est, ce qu’elle fait et non un style vestimentaire enfermé dans une pseudo anti-conformité.

La campagne comprend print, outdoor, mobile, social media et digital…

La plateforme Styld.by permettra d’engager la conversation avec des photographes, musiciens et autres créatifs autour de leur vision de la normalité et du “dress normal” .

 

 

 

 

 

 

 

 

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